Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 19:59

Ca y est mon blog est opérationnel.

A J-10 du départ de Paris Roissy les préparatifs sont sérieusement en cours. Mon espagnol (espanol…) a pris un peu de retard mais bon le terrain me permettra de rattraper rapidement mes lacunes  et puis il me reste quelques bases du collège et du lycée !

Au programme, 45 jours (retour le 22 août) pour explorer les magnifiques sites archéologiques, les hautes montagnes, avec de bons  treks en perspectives et le désert côtier qui s’étend à l’infini. (Je laisse de côté la forêt amazonienne, ce sera pour une autre expédition). Mais ce qui va me guider c’est la rencontre d’une population plurielle et la découverte d’une faune et d’une flore aussi  diverses que riches. Une certaine quête spirituelle n’en est pas éloignée. J’entends déjà les flûtes et les percussions m’entraîner dans une ivresse apaisante, le bruit du vent traverser les hauts sommets de la planète, le soleil qui s’y lève, toutes ces couleurs, ces visages… enfin j’ai vraiment hâte d’y être.

Ce voyage devrait également se poursuivre en Bolivie où je retrouverais mon (notre) ami ; Calou qui a également choisit de faire le routard en Argentine. Un petit break en Bolivie…. Ok ce n’est pas tout prêt mais à l’échelle du monde, on n’est pas à plusieurs centaines de kilomètres prêts pour retrouver un proche.

Voilà très grossièrement le programme. Pour les détails il faudra être patient  en attendant  les premières étapes. Je vais essayer d’alimenter ce blog régulièrement, mais bon, priorité à l’action et à l’aventure…Alors ne vous inquiétez pas si il se passe plusieurs semaines sans  mise à jour. Bon ok si vous n’avez pas de nouvelle de moi au mois de septembre , c’est que j’ai rencontré quelques difficultés… (cf Mada…) et là vous pourrez alerter les lamas et autres alpagas pour qu’ils aillent à ma recherche.

A bientôt, Kenavo, hasta pronto.

Jérémie

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
salut roginou, t'es vraiment un roi de la roots! y a qu'à toi que cela peut arriver des galères avec les visa ou les passeports. bon enfin l'essentiel c'est que tu soit arrivé à bon port. maintenant la découverte commence. traine pas en route, j'arrive sur le sol argentin dans 6 jours (avec en prévision une température pas prévue, il n'a jamais fait aussi froid en argentine depuis 1918!!!) que d'aventure. prends soin de toi en attendant qu'on soit capable d'échanger en castillano. hasta luego amigo.<br /> calou
Répondre
C
Salut Jerem...<br /> Ca y est ...tu dois y être enfin...<br /> On a hate que tu nous fasses partager tes impressions. Savoure, profite...pour nous raconter ensuite.<br /> Bises CARO
Répondre
F
idem Chouchou, j'espère que tu es bien arrivé, que tout se passe bien pour toi, envoie nous tes récits et tes photos qu'on partage un petit peu cette nouvelle aventure. Bises. Fanch.
Répondre
C
Hola Rogi!<br /> Bon normalement tu dois être arrivé. J'éspère que le voyage s'est bien déroulé. Maintenant on attend de tes news pour connaitre tes pérpéties!!<br /> A+
Répondre
B
un grand bonjour à toi vas y fais nous rêver gros bizous nat
Répondre