Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2007 2 24 /07 /juillet /2007 00:02


Haaa Arequipa , quelle belle ville. Situee a plus de 2300m d altitude, elle se voit surplombee par le volcan el Misti, le Chachani et le Pichu Pichu. Avec un ciel bleu tous les jours, la creme socaire fut d une grande utilite…(desole pour le mauvais temps en France….).
Bon ces 8 jours passes dans et autour de cette ville ont ete tres riches en evenements. Des mon premier jour ou je flanais sur la Plaza de Armas, a contempler la belle architecture et notamment la Cathedrale (magnifique), a observer l agitation des cireurs de chaussures... je fis la rencontre d une Peruvienne. Ayant eu un mari francais elle avais un peu de nostalgie et la gentillesse de me faire decouvrir sa ville et ses environs. J ai pu ainsi decouvrir les petits coins pas trop chers et tres traditionnels. Je me suis d ailleurs mis au regime fruits et legumes a volonte. (jus de carottes, d oranges et Maca a volonte). C est d ailleurs un des atouts pour faire une bonne acclimatation. Pas un verre d alcool depuis Pisco… J ai parcouru cette ville dans tous les sens en visitant les coins traditionnels “la banlieu” ou se trouvent les paysans qui cultivent mais et oignons tout en cherchant les coins panoramiques me permettant d admirere cette ville mais surtout les sommets eleves qui l entourent. La decouverte de la corida perouvienne fut un moment remarquable (petite corida locale ou les benefices sont reverses aux pauvres) Elle m a egalement fair decouvrir un petit village de paysans, Yura. Cet endroit muni d un decore assez arride est d une grande purete. Les “campesinos” vivent d une simplicite et d une purete remarquable. J ai pris beaucoup de plaisir en observant, en voguant, a ne rien faire dans ce milieu . C est fou l energie positive que peut retransmettre des endroits pareils !
De retour sur Arequipa j observais de nouveux ce fabuleux volcan el Misti qui surplombe la ville. J ai decide alors de m inscrire a cette expedition.
 Je devais toutefois affiner mon acclimatation. J ai ainsi pris le bus pour Chivay, un village situe a l entree du cañoñ Colca et a 3700m d altitude. Le soleil etait toujours present mais j ai decouvert la nuit tres froides… En tout cas ce village est magnifique, et notamment par les tenues traditionnelles qu arborent les femmes. Le jeudi etant le jour ou les paysans isoles des montagnes viennent vendre leurs denrees, c est un moment traditionnel a saisir. Je decide aussi de partir en rando pour explorer ces montagnes. La grande attraction touristique du coin est le cañoñ Colca. C est une bonne usine a touristes. C est jolie mais je recherche autre chose. Je parts ainsi seul dans ces montagnes hors des sentiers battus (ok c est pas bien de partir seul… mais bon…). Ce petit sentier longeant le Rio Colca ma fait evoluer au milieu des cactus, des petits cours d eaux. Les quelques personnes rencontrees sont des paysans qui n hesitent pas a me saluer et a me lancer un sourire sincere. Je remarque que les gens des montagnes qui n ont pas l habitude des touristes sont encore plus sympathiques que ceux des villes.
Je me suis ainsi vraiment bien senti dans ce village de campagne ou les gens ont l aire heureux et ou le temps n est pas une urgence. C est egalement appreciable de voir que plusieurs generations se croisent, habitent et vivent ensemble. Je suis aux anges.
Il etait ainsi temps pour moi de revenir sur Arequipa pour El Misti.
Partager cet article
Repost0

commentaires