Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 01:56
HPIM7563.JPG

Bon suite a pres de 40h de liaison entre Cusco et Huaraz (20H : Cusco Lima, 9h d attente a Lima et 9h Lima Huaraz) je suis enfin arrive a Huaraz, capitale de l andinisme et le point de depart pour les treks des cordilleres Blanches et Huayhuash. Cette ville n a pas le charme de Cusco ou d Arequipa, mais la, n est pas l essentiel. En effet je ne suis pas venu ici pour compter les lamas ou les alpagas….
Des le lendemain je suis alors parti avec mon sac, mon duvet, un rechaud, une tente… pour faire enfin un trek en autonomie et en solo a travers cette si attirante montagne. Etant seul j ai choisi un trek frequente : « Le tour du Huandoy ». Situe dans la cordillere Blanche, plusieurs « 6000m » se dressent au-dessus de cet itineraire spectaculaire. Ainsi je me suis plonge pendant 4 jours dans cet univers grandiose (desole pour les photos mais mon cher appareil photo peine un peu avec les contrastes de lumieres rencontres).
De plus je suis passe d un un grand soleil, a un temps couvert, a la grele, la neige. Les nuits en altitudes ne me faisaient plus peur (3600m, 4250m et 3850m). Toutefois cette derniere fut assez rude avec une tres forte gelee nocture (cf photo) qui me fit aimer passionnement mon sac de couchage… A noter la monte du col Punta Union (4750m) enneige et sous les nuages, qui me fit decouvrir des sommets grandioses…
Bref, je me sens vraiment bien dans ces montagnes… mais ca fait toujours plaisir de redescendre en ville pour pouvoir communiquer. Et la prochaine fois a 2 ou 3, plus un muletier (et sa mule…) se sera une expedition d une dixene de jours…( n est ce pas fanch.. !).
Bon voila il ne me reste maintenant que peu de jours. Je choisis avec quelques regrets de quitter ces montagnes et de decouvrir le nord du Perou (et le bus biensur…) :Trujillo, Puerto Chicama (et sa plus grande gauche ; en surf) et Piura.
 
A suivre…
 
Jeremie
 
Ps : merci pour les commentaires et autres messages perso, ca fait toujours plaisir
Partager cet article
Repost0

commentaires