Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 23:32
  HPIM6909.JPG

Salut a tous…
Bon voici en fin quelques nouvelles :
Tout d abord une petite blague qui risque d en faire rigoler plus d un.
Depart lundi matin direction CDG (merci Sam), tout se passe bien. Arrivee CDG, enregistrement des bagages, la pression du depart se fait ressentir, mais tout se passe bien. Passage des controles de police, toujours sans probleme…..et…….et……Je me presente enfin pour l embarquement du vol AA 167 direction LIMA et la je me fais gentillement REFOULER et oui mon passeport n etait pas en regle pour passer 2h aux EU. OK c est de ma faute mais bon sur ce moment j ai eu quelques pensees negatives envers ce beau pays promant des valeurs de libertes… Du coup je relativise tres rapidement et decide que mes vacances vont commencer par la visite de cette belle ville qu est Paris : direction la Cite (Prefecture) ou je passe 4 bonnes heures d attente dans un magnifique bureau. Toutefois ma patience est recompensee puisque j obtiens un nouveau passeport sur le champ (le meme que l ancien avec une date de creation differente) :)
Ensuite il s en suit une petite nuit dans un magnifique hotel se nommant F1
Et des le lendemain matin je me retrouve a l aeroport pour prendre enfin l avion pour LIMA ouf….
 
Le voyage se passe nickel surtout que je me retrouve a côte d un Limaien, ce qui me permet de rattraper legerement mes lacunes en español. Je ne parle pas du passage a Miami qui revet par tous ces controls et ces questions un côte tres comique… Cette transition me permet de rencontrer un francais qui se dirige egalement vers Lima. Alors pour les details, c est un prof de ballon breton, original non? Et ca  tombe bien puisqu il avait reserve un hotel et un taxi pour venir le chercher a l aeroport de Lima (et oui moi j avais reserve le meme hotel mais un jour plus tot...). ariivee a 23h heure de Lima (7 h de decalage avec la france)
 
Bon venons en a Lima. L earoport flambant neuf est contrastant par rapport au reste de la ville. Les images de Antananarivo me reviennent vite a l esprit. C est une ville tres mais vraiment tres poluee. Les principaux vehicules sont des taxis ou des bus collectifs qui n ont pas passes le controle anti pollution depuis tres longtemps.. L air est lourd et pesant et les yeux s irritent rapidement. Passee 8 h du matin   les petits et grands peruviens circulents dans tous les sens, les vendeurs embulants, les claxons, les portiers de bus, les racoleurs, s en donnent a coeur joie.
Ce qui m a le plus etonne c est le metissage des limaiens. En effet il ne sont pas tous petits et d origines indiennes. On disserne assez facilement les origines coloniales espagnole, les origines indiennes, asiatiques, africaines…
Au niveau de l architecture les maisons et les batiments coloniaux semblent relativement bien conserves dans le centre (en comparaison avec mada). Par contre des qu on s eloigne un peu on retrouve le contraste des quartiers, du bidon ville aux quatiers hupes gardes par la police. En parlant de police, mon erance dans da ville m a mis nez a nez avec une manifestation populaire. Je l ai partiellement suivi lorsque quelques coups de feu ont ete tires en l air (en fin j espere), et la je me suis rappele quelques conseils de proches qui me mettaient en garde …
Lima reste une ville tres riche culturellement ou il y a beaucoup a faire, mais au bout de 3 jours je n en pouvais plus de respirer le gazol, de voir ces murs noircis par une epaisse couche de polution et surtout de ne pas voir le soleil. Lima est recouverte d un epais nuage qui est tres etoufant et attristant.
J ai donc pris aujourd hui la decisión de continuer mon chemin en descendant vers le nord et vers le desert cotier.
Et me voila maintenant tout fraichement arrive a Pisco et j ai la joie de retrouver enfin le soleil……

A bientot

Jeremie
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je savais bien qu'ils n'avaient pas de passeports bimoétriques en Gitanie! ;-) Bon voyage l'ami<br /> L'insulaire.
Répondre
J
Salut rogi<br /> <br /> bon voyage, je suiverai regulierement ton parcours...<br /> Bonne semaine jéjé
Répondre
B
salut à toi grand voyageur je te suis avec plaisir pour ton escapade essayerais de te suivre en vacances profite un max veinard biz NAT
Répondre